LES GRANDS TITRES

BENI / JUSTICE : Les meurtriers de l’infirmier Joseph Kambale arrêtés à Beni

Trois prévenus comparaissent à Beni dans l’affaire de l’assassinat de l’infirmier Superviseur de la Zone de Santé de Beni.

Comme annoncé par le Maire ad-intérim de Beni BAKWANAMAHA MODESTE, l’audience de flagrance des présumés auteurs de la mort de l’infirmier superviseur de la Zone de Santé de Beni Monsieur JOSEPH KAMBALE, tué dans la nuit Mardi 21 Juillet vers 20h30, au Quartier Rwangoma, dans la-Commune de Beu, a été ouverte ce Mercredi22 Juillet 2020 par le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo. Cette audience se tient dans la salle THOMAS D’AQUIN de la Mairie de Beni. Cette première audience était consacrée plus sur l’identification des prévenus et témoins, mais aussi  à la présentation  globale de la situation.

Trois prévenus poursuivis d’assassinat ont été présentés par l’officier du ministère public aux juges. Il s’agit de deux militaires BAU MABUKAKA et YAKURWANGA TSHIKONGO et d’un civil Prince BOKOLO NKUMU.

Le militaire Yakurwanga, est présenté comme présumé propriétaire de l’arme utilisée par Mabukaka Bau qui a mis fin à la vie de l’infirmier JOSEPH KAMABALE. Ces derniers ont eu l’appui de BOKOLO PRINCE comme complice dans ce meurtre.

Toutes ces trois personnes ont été arrêté ce Mercredi matin ensemble  avec les deux militaires dans une maison de tolérance du même quartier.

Cependant, ces trois présumés assassins, clament toutefois leur innocence en niant tous les faits portés à leur charge.

AMZA BELHADJI/ Correspondant à Beni


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading