Trois morts et deux blessés, c’est le bilan de l’attaque du Village de Mutibo ce Vendredi 31 Juillet 2020
Les rebelles ADF ont une nouvelle fois attaqué ce village dans le groupement de Banande-Kainama dans le territoire de Beni. Les faits se sont déroulés la nuit du Jeudi à Vendredi 31 Juillet.
Trois personnes ont péri dans cette incursion des ADF dont une femme, une fille et un garçon, des biens de la population pillés et quelques maisons incendiées selon DIDY MUHONDO fonctionnaire délégué du Gouverneur basé à Kainama.
« C’est encore au niveau de MUTIDO. Comme bilan, nous avons trois corps dont une femme, un garçon et une fillette de moins de 8 ans. Ils ont blessé au moins deux personnes. Il y a un papa qui a reçu un coup de balle mais aussi une fille qu’on a coupé même des oreilles, au total nous avons au moins trois morts et deux blessés. Il y a eu également pillage systématique et incendies des maisons ».
Lors de la dernière attaque dans ce village le mardi 28 Juillet dernier ,six civils ont étés encore tués par armes blanches, ce qui fait un total de neuf civils qui viennent de perdre leur vie dans cette répétition d’incursions ADF.
La société civile du groupement de Banande–Kainama, réunie dans différentes couches sociales Jeudi 30 Juillet 2020, avait décrété deux journées de deuil ce Vendredi 31 Juillet et Samedi 1er Aout 2020 afin de pleurer les six civils massacrés mardi dernier dans ce même village, voilà seulement un jour après d’autres morts viennent s’ajouter.
AMZA BELHADJI/ Correspondant à Beni
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.