Plusieurs personnes ont été portées disparues au village de NTOMA, secteur de Rwenzori, territoire de Beni précisément au village de NTOMA, à une dizaine des Kilomètres au Nord-Ouest de Mutwanga-centre depuis Dimanche 20 Juillet 2020 après l’attaque des ADF dans cette contrée. Cette attaque avait fait trois morts. Une équipe mixte Population-FARDC a fouillé la zone et a retrouvée cinq corps des civils sans vie.
Le président de la société civile du secteur de Rwenzori monsieur WILSON PALUKU BATHOLENI qui annonce cette nouvelle, s’inquiète de ce nième cas de tueries de la population.
« Nous sommes très inquiets. Hier nous avions découvert trois corps tués par les rebelles ougandais de l’ADF et aujourd’hui on vient de découvrir cinq autres corps. Ce qui fait un total de huit Civils massacrés. Les uns étaient tombés dans une embuscade tendue par ces assaillants et les autres étaient tués dans leurs champs », déclare WILSON BATHOLENI qui appelle la population de rester toujours vigilante et de collaborer avec l’armée afin de mettre fin à cette série des tueries ADF.
AMZA BELHADJI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.