La ville de Beni, capitale provinciale provisoire du Nord-Kivu, a connu une paralysie quasi totale de ses activités socio-économiques ce mardi 16 septembre 2025.
À l’origine de cette tension, la colère des jeunes descendus dans les rues pour dénoncer l’assassinat de Hassan, un jeune homme du quartier Malepe. Des barricades ont été érigées sur les principales artères de la ville, perturbant la circulation et empêchant le déroulement normal des activités.
Au centre commercial de Matonge, boutiques, magasins et officines pharmaceutiques sont restés portes closes. Quelques rares commerces qui avaient ouvert tôt le matin ont dû fermer sous la pression des manifestants.
Le secteur éducatif n’a pas été épargné : plusieurs écoles ont choisi de libérer les élèves par mesure de sécurité, tandis que d’autres enfants en route pour les classes ont été contraints de rentrer chez eux.
La situation reste tendue, et les habitants appellent les autorités à agir rapidement pour rétablir la sécurité et rendre justice à la victime.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.