LES GRANDS TITRES

BRUXELLES/ SÉCURITÉ : Le journaliste congolais Pero Luwara violemment agressé à la sortie d’une boîte de nuit

Bruxelles a été le théâtre d’une violente agression dans la nuit de mardi à mercredi. Le journaliste congolais Pero Luwara a été pris à partie par quatre individus à la sortie d’une boîte de nuit où il a ses habitudes.

Selon plusieurs témoins, l’incident aurait éclaté à la suite d’un échange verbal tendu à l’intérieur de l’établissement. La dispute, impliquant quatre hommes de nationalité ivoirienne visiblement en état d’ébriété, s’est rapidement transportée à l’extérieur, dégénérant en une attaque brutale.

En supériorité numérique, les assaillants se sont violemment acharnés sur Luwara, le rouant de coups alors qu’il était sans défense. Ce n’est que grâce à l’intervention de compatriotes congolais, alertés par le tumulte, que l’agression a pu être interrompue et les agresseurs dispersés.

Cet acte relance le débat sur la sécurité des ressortissants congolais en Belgique. Plusieurs voix s’élèvent pour exiger que les autorités policières belges prennent leurs responsabilités et traduisent les agresseurs devant la justice. « L’ivresse ne peut en aucun cas constituer une circonstance atténuante », ont martelé des leaders associatifs de la diaspora.

La communauté congolaise de Bruxelles condamne fermement ce qu’elle qualifie de « barbarie », appelant à la vigilance et à la protection de ses membres.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture