LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ INFRASTRUCTURES : Huit mois après les travaux de construction du dalot sur la RN2 vers le Lycée Wima sont inachevés

Les travaux de construction du  dalot de protection de la RN2 vers l’entrée de l’ISDR non loin du Lycée Wima évoluent lentement contrairement aux assignations de l’Office des Routes qui execute ces travaux. Ce constat a été faite sur place  après la visite y effectuée par le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje ce jeudi 17 septembre 2020.

Lancés depuis le 12 février 2020 par le Gouverneur de Province, les travaux de construction de ce pont jeté sur la RN2 sont aujourd’hui à 8 mois d’exécution, soit un dépassement de la durée de 4mois en plus.

Ces travaux qui consistent  au montage et le posage d’un pont «Balley» à travers une glissière en maçonnerie de moellon d’une longueur de 120 mètres; ainsi que la pose de la couche de roulement en béton bitumineux de 5 cm d’épaisseur; ont été impacté par le fossé créé par l’érosion, ce qui avait poussé à l’Office des routes de procéder à  la construction d’une série des murs de soutènement; nous a confié un technicien trouvé sur place.

Pour le moment, les travaux sont au niveau du remblayage afin de sécuriser la glissière y construite; avec un collecteur de gestion des eaux de 120m de longueur, qui est en phase de finition.

Sur place, le Gouverneur Théo Ngwabidje  s’est rendu compte de l’évolution des travaux pendant cette période pluvieuse. Il s’est dit satisfait de l’évolution des travaux; à en croire le Directeur Provincial de l’Office des routes au Sud-Kivu, Anicet Kakesa Tamukombo.

Il fait savoir que l’Office des routes va devoir procéder à la remise à niveau de la chaussée et son asphaltage; avant que l’ouvrage ne soit officiellement remis aux usagers dans quelques jours.

Cependant, les raisons  du retard dans l’achèvement des travaux n’ont pas été révélées à la presse.

Jolie Masoka K. à Bukavu


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading