Décidé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur Theo Ngwabije ne cesse de déployer ses efforts pour réhabiliter la voirie de Bukavu et celle de ses environs.
Ainsi la route Nationale 2 reliant la place de l’indépendance jusqu’à l’aéroport de KAVUMU et au-delà est en pleine réhabilitation et bientôt d’autres routes à desserte agricole seront entamées. A cette route s’ajoute plus d’une dizaine des Kilomètres déjà réfectionner dans le Centre-Ville de Bukavu.
Actuellement les travaux exécuté par l’entreprise SOCOOC, sont au niveau de Kazingo où la couche d’enrobée dense est appliquée.
Suivront ensuite les travaux de construction des ouvrages d’art et bien d’autres travaux de protection de la chaussée.
Pour le Gouverneur de Province, malgré l’état d’urgence Sanitaire sa Province ne doit pas limiter son élan de développement. Pour lui tous ses efforts seront mobilisés pour redonner à la Ville de Bukavu sa beauté d’antan.
Pour ce faire aucune seconde à perdre, Theo Ngwabije, seul comme un ouvrier est présent dans tous les chantiers, question de booster le moral et s’assurer de la qualité des ouvrages en construction.
Engagé à gouverner autrement, le Gouverneur est en train d’imprimer à coup sur sa marque de fabrique qui jusqu’à ce jour appréciée par ses administrés.
Masharikirdc/ Aaron BASIMARHA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.