La nouvelle procureure Général près la Cour d’Appel du Sud-Kivu, Madame Marie-Josée Ibalayam Alas a été reçue en audience le 24 Août 2020 par le Gouverneur Intérimaire du Sud-Kivu, Monsieur Marc Malago Kashekere dans son Cabinet de travail de Nyamoma.
Madame la Procureur a dit être venu présenter ses civilités à l’autorité Provincial à l’occasion de son arrivée dans sa Province.
Leur entretien a tourné autour de la collaboration entre la justice et l’Exécutif pour faire respecter les lois de la République dans la légalité selon la constitution du Pays.
L’autorité provinciale lui a rassuré son soutien indéfectible et celui du tout le Gouvernement en vue de faire avancer l’appareil judiciaire aussi bien à Bukavu et que dans toute la province du Sud Kivu.
L’arrivée de Madame Marie-Josée Ibalayam est salué à juste titre en ce moment où la Province du Sud-Kivu en général et la Ville de Bukavu en particulier fait face à plusieurs problèmes surtout ceux d’ordre foncier.
Pour rappel, c’est depuis le début du Mois d’Août 2020 que le Chef de l’Etat a procédé aux nominations des nouveaux juges et magistrats sur toute l’étendue de la République.
Ainsi Marie-Josée Ibalanyam remplace Useni Kaiphe qui lui a été élevé comme Procureur à la Cours de Cassation.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.