Dans un message de condoléances dont une copie est parvenue à notre rédaction, Monsieur Espoir Mugisho Birhejira, doctorant et notable du Sud-Kivu, dit être très consterné par le décès brutal de deux grands notables de la Province du Sud-Kivu en général et de la Ville de Bukavu en particulier à savoir Gérard Munyole Kashama Bekao, Bourgmestre de la Commune de Kadutu et Ombeni Mbabaro, honorable, député Provincial, elui d’Uvira.
« Loin de ma Demande Bukavu où je me trouve, je suis peiné d’apprendre le décès de deux grand notables de la Province du Sud-Kivu et de la Ville de Bukavu. Ainsi, parceque on en peux rien face à la volonté de Dieu, je me joint aux familles biologiques des illustres disparus et à toute la population de Bukavu et celle du Sud-Kivu toute entière Pour transmettre mes condoléances les attristées » peut-on lire dans ce message.
Pour Espoir Mugisho Birhejira ces deux disparition, constituent une perte incommensurable, car Bekao et Mbabaro tirent leurs révérence alors que la population avait encore besoin d’eux.
Ainsi, Espoir Mugisho Birhejira demande à la population du Sud-Kivu plutôt que de continuer à pleurer, de se remettre au travail car c’est le seul moyen de perpétuer la mémoire de ces deux grands baobabs qui ont consacrés toute leur vie à servir la nation.
Puisse la terre de nos ancêtres leurs soit douce!
Masharikirdc
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.