LES GRANDS TITRES

BUKAVU/POLITIQUE : Didier Okito Lutundula a électrisé le terrain de l’EDAP/ ISP par son appel à l’enrôlement massif avant d’aller se faire enrôler

Aussitôt arrivé à Bukavu où il a été acceuilli par une foule compacte de la population de Bukavu, le député national, élu de Bukavu, l’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe obligé de faire le pied, se aussitôt rendu au terrain de l’EDAP/ ISP où il était attendu pour s’adresser à la population.

De blanc vêtu, couleurs de sa nouvelle formation politique l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Didier Okito Lutundula a de prime à bord remercié la population de Bukavu pour sa fidélité envers lui, avant de dire qu’il venu avec un message de paix. Message qu’il a exprimé en lâchant une colombe en symbole de paix.

Sans y aller par le dos de la cuillère, Didier Okito Lutundula a appellé la population de Bukavu à se faire enrôler massivement pour accroître le nombre des sièges, afin d’avoir la chance d’élire plus de députés qui représenteront la population à l’assemblée nationale et Provinciale.

Il a insisté par ailleurs, sur la nécessité de se faire enrôler en plus pour élire massivement le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui jusque là a montré la volonté de barrer la route à l’envahisseur déguisé en M23 qui depuis un temps cherche à s’emparer d’une partie de la RDC.

Parlant de lui-même, Didier Okito Lutundula a révélé à la population de Bukavu que pour de raison de conviction personnelles, il a quitté son ancienne formation politique l’AFDC, pour adhérer à l’ACP ( Alliances des Congolais Progressistes), parti politique dans lequel il milite désormais pour gagner un nouveau siège à l’assemblée nationale. L’honorable Didier Okito Lutundula a par la même occasion présenté les animateurs de l’ACP dans la Province avant de présenter le siège de ce parti politique de l’Union sacrée de la Nation.

A cet effet, il a appellé la population de Bukavu de lui faire à nouveau confiance car sa détermination de plaider pour son peuple n’a jamais changé car bien que physiquement il se trouve à Kinshasa, mais son coeur bat pour Bukavu sa Ville.

Précisions, que juste après son adresse à la population, l’honorable Didier Okito Lutundula est parti accomplir son devoir civique, celui de se faire enrôler pour affronter les prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading