LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE: « Enterrons la hâche de la guerre, prenons la houe et cultivons la paix » (Didier Okito Lutundula)

C’est en ce terme que l’élu de Bukavu Didier Okito a introduit son message adressé aux cadres et membre de son parti politique l’AFC, lors de sa visite au siège de ce parti situé à la place de l’indépendance à Bukavu.

Devant plusieurs dizaines des membres de l’AFDC-A Didier Okito a prêché l’amour, le pardon et le travail pour arriver à bâtir un parti encore plus fort qu’avant. Il a par l’occasion demandé aux uns et aux autres de soutenir le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans leurs efforts pour la reconstruction de la RDC.

Ci-contre, Didier Okito posant avec la ligue des femmes AFDC-A/ SK

Abordant la question de l’heure, Didier Okito a appellé ses camarade à appuyer leur autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo pour que la même confiance placée en lui par le Chef de l’Etat en le designant informateur, lui soit renouvellée comme formateur du gouvernement. Selon lui, pour arriver à cet objectif, ceci exige les efforts et les sacrifices de tout un chacun.

Didier Okito saluant quelques cadres du parti AFDC-A à Bukavu

Prenant la parole à son tour, le Président Fédéral de l’AFDC-A au Sud-Kivu, Monsieur Landry Cizungu a loué le courage de l’Honorable Didier Okito qui n’a pas hésité d’écouter l’appel du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo en retournant à la maison. Pour lui, est le bienvenu.

Ainsi, pour clôturer cette journée historique, Landry Cizungu a exhorté à Didier Okito d’être le messager auprès des autres membres de l’AFDC-A qui traînent encore les pas pour rejoindre leur parti politique de le faire.

Et c’est donc sur cette notre d’espoir que cette journée s’est clôturée à la satisfaction de tous les membres de l’AFDC-A.

Jean Serge B.


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading