Fini le temps des « dieux anciens »…place à la nouvelle génération déclare Aline Kimputu kabala. Malheureusement, il y a des personnes auxquelles les Sud-Kivutiens ont fait confiance mais la réalité est que le Sud-Kivu se meurt. Il est temps que les gens viennent travailler effectivement pour la province et non pour leurs propres intérêts a-t-elle déclaré à son arrivée à Bukavu dans le cadre de sa campagne électorale pour l’élection des senateurs et du prochain gouverneur de la Province.
Venue de Kinshasa, via Goma le mercredi 24 avril 2024, madame Aline Kimputu Kabala a reçu un accueil chaleureux de la population venue de tous les coins de la ville de Bukavu. Papas, mamans et jeunes tous rassemblés ont chanté en l’honneur de la dame, candidate sénatrice qui vient défier les autorités morales qui ont toujours ce privilège en province.
Après sa descente du bateau au port ihusi, madame Aline s’est confiée à la presse du Sud-Kivu en ce termes: « Je viens chez moi ! Pas n’importe comment, mais comme candidate Sénatrice, candidate de l’espoir pour le Sud-Kivu ». Malheureusement, il y a des personnes auxquelles le Sud-Kivutien a fait confiance mais la réalité est que le Sud-Kivu se meurt. Il est temps que les gens viennent travailler effectivement pour la province et non pour leurs propres intérêts a-t-elle déclaré.
La candidate sénatrice a fait une marche à pied pour saluer de manière cordiale la foule venue l’attendre mais qui n’a pas eu accès dans le port ihusi. Elle a sollicité l’appui et l’accompagnement du peuple lors de son premier contact avec les députés provinciaux ce vendredi à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Par Vision grands lacs
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.