LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : La fin des travaux de construction du marché de Kamagema à Panzi annoncé pour deux semaines par le candidat Vital Kamerhe lors de la campagne électorale: Plus de deux semaine après, les travaux sont arrêtés

Pendant la campagne électorale, le Candidat Vital Kamerhe a annoncé avec pompe la construction du marché de Kamagema dans le Quartier Panzi, dans la Commune d’Ibanda.

En effet, après avoir démoli les anciens hangars avec promesse de reconstruire un marché moderne par les fonds du candidat Vital Kamerhe, les travaux sont arrêtés depuis plusieurs jours.

Actuellement, les vendeurs et vendeuses de ce marché lancent un cris d’alarme pour demander à l’honorable Vital Kamerhe de disponibiliser les moyens afin que les travaux se poursuivent. Pendant ce temps, les vendeurs et vendeuses ainsi que les acheteurs ne savent pas à quel Saint se vouer surtout en cas de soleil ardent ou de pluie.

Les usagers de ce marché constatent que le délai de deux semaines promis pour l’achèvement des travaux est largement dépassé.

Notons que grâce à cette promesse de construction d’un marché moderne à Kamagema, le Candidat Vital Kamerhe a eu beaucoup de voix dans plusieurs centres et bureau de vote du quartier Panzi en particulier et dans la Commune d’Ibanda en général.

Esperons que les travaux vont à nouveau reprendre afin de doter à ces hommes et femmes qui actuellement souffrent un bon cadre de travail.

Signalons par ailleurs que tous nos efforts pour joindre le candidat, Vital Kamerhe à ce sujet sont restés vains.

Pour rappel, les anciens hangars du marché de Kamagema, qui est le deuxième marché de la Ville de Bukavu avaient étés construits grâce au budget participatif de la Commune d’Ibanda par le Bourgmestre honoraire Dunia Mukome Douglas.

Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading