LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat Dr Bruno Miteyo Nyenge a reçu en audience la délégation de la méga plate-forme Horizon 2023 au côté de plusieurs autres organisations

Poursuivant son séjour de travail au Sud-Kivu, après le territoire de Kabare, Walungu et Kabare, le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat Dr Bruno Miteyo Nyenge a consacré sa journée du vendredi 14 Octobre 2022 à différentes audiences qu’il a accordée à différentes organisations et plate-forme actives au Sud-Kivu.

Après, la délégation de l’UDPS, celle de la société civile et celle de la famille présidentielle, Bruno Miteyo Nyenge a reçu le comité provincial de la méga plate-forme Horizon 2023. Cette rencontre a eu lieu dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.

Par cette occasion, le Coordonnateur Provincial de la plate-forme Horizon 2023 l’ingénieur Gustave Bagayamukwe Tadji a présenté son organisation, avant de présenté les problèmes auxquels font face sa structure, 6 mois après son implantation au Sud-Kivu.

Il a par ailleurs réaffirmé sa détermination ainsi que celle de toute son organisation de travailler d’arrache-pied pour aligner des candidats valables en 2023 afin de confier une majorité confortable au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour Bagayamukwe, son organisation malgré la précarité des moyens, en 6 mois, il a réussi à implanter Horizon 2023 dans 7 territoires sur les 8 que compte le Sud-Kivu. Il a saisi cette occasion une fois de plus que son organisation n’est un parti politique, mais plutôt une plate-forme politique et électorale qui regroupe les partis politiques, les leaders sociaux et les leaders indépendant ayant la vision et la volonté d’élire et de faire élire des hommes et des femmes qui donnerons la majorité parlementaire écrasante au Chef de l’Etat en 2023.

Notons que le Chef de la maison civile du Chef de l’Etat d’une oreille attentive à recommandé à ses interlocuteurs d’élaborer un plan chiffré et réaliste des stratégies qui pourront permettre à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de remporter les élections au Sud-Kivu, avant de réitérer son soutien à Horizon 2023 et à son responsable au Sud-Kivu.

Jean Serge Borauzima/ Envoyé Spécial


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading