LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE: Le député National Maisha Bishobibiri était face à ses electeurs dans une séance de redevabilité parlementaire

Dans le cadre des vacances parlementaires, le député National de l’Union pour la Nation Congolaise l’honorable Maisha était face à ses électeurs ce dimanche 07 mars 2021 dans la grande salle de la Paroisse catholique Mater dei de Muhungu.

Avec avoir communier avec ses électeurs dans une salle archicomble, l’honorable Maisha a saisi cette opportunité pour restituer à sa base ses activités et les actions parlementaire qu’il a mené au cours de de la session passée.

A ce sujet d’ailleurs, l’honorable Maisha a dit à ses interlocuteurs qu’au cours de cette session de Septembre essentiellement budgetaire, l’assemblée a votée le budget 2021 ainsi que ratifiée la loi portant création de la zone de libre échange continentale, une loi qui permettra aux congolais d’accéder aux biens des autres pays Africains sans payer la douane.

Bien plus, il a échanger autour des plusieurs autres sujets d’actualité notamment la question relative au dossier judiciaire de Vital Kamerhe, Président national de son parti.

S’agissant de l’actualité politique, l’élu de Bukavu a longuement expliqué la reconfiguration récente de la majorité parlementaire qui a conduit au renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale, celui du sénat et du gouvernement. Une reconfiguration souhaitée par le Chef de l’Etat pour lui permettre de développer le pays.

S’agissant de la question du Président Vital Kamerhe, l’honorable Maisha a dit être confiant en la justice Divine car elle reste la seule voie pour obtenir la libération de son leader.

Pour clôturer cette séance de redevabilité, un jeu des questions et réponses a clôturé la rencontre à la satisfaction des uns et des autres.

Jolie Masoka


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading