Les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise parti cher à l’honorable Vital KAMERHE étaient dans le rue ce Jeudi 23 Juillet 2020.
La marche pacifique qui a eu comme point de chute le Gouvernorat de Province avait pour objectif de réclamer la libération de leur leader Vital Kamerhe. A cet effet, un mémorandum adressé à Son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a été déposé entre les mains du Gouverneur de Province.
Dans ce mémorandum lu par l’honorable député national Alfred MAISHA, les militants de l’UNC implorent l’implication du Président de la République afin que son Directeur de Cabinet l’honorable Vital KAMERHE bénéficie d’un procès équitable au second degré.
Le procès débute demain Vendredi 24 juillet 2020, à la cours d’appel de Kinshasa Gombe.
Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, qui a reçu ce mémorandum au nom du Président de la République Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et a promis de le transmettre à l’Autorité suprême et reste convaincu que le Chef de l’État y apportera une réponse appropriée.
Enfin, le Chef de l’Exécutif Provincial a félicité les cadres, militants et sympathisants de l’UNC qui ont pacifiquement manifestés jusqu’à son cabinet de Nyamoma sans casse.
Masharikirdc/ Jordan MUKE
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.