Un culte d’action de grâce a été célébré, ce samedi 17 septembre 2022, à l’église ECC, paroisse internationale Protestante de à l’église ECC, en faveur l’acquittement de Vital Kamerhe.
Vital Kamerhe, son épouse ainsi que ses enfants accompagnés du Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, et de certains notables de la région les cadres et militants de l’UNC y compris ont rehaussé ce culte.
Dans son homélie, l’officiant a indiqué que, cette célébration été question non seulement de remercier Dieu pour sa bonté accordée à Vital Kamerhe mais aussi soumettre la suite de la tournée Amani pour que l’objectif poursuivi celui du retour à la paix soit atteint.
Homme épris de paix, Vital Kamerhe ne cesse à chaque fois que l’occasion se présente à lui de placer un mot sur paix.
« Je pense parfois que j’ai raté ma vocation, je devais être Pasteur parce que je ne vous dis pas comment ça fait plaisir de prêcher l’amour, le pardon, la solidarité, la cohésion, la paix, la gratitude et la reconnaissance ».
Il sied de signaler que tournée Amani reprend, ce dimanche 18 septembre 2022, avec la descente du président national de l’UNC Vital Kamerhe à Walungu, son village natal.
Vanessa Nzigire
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.