Didier Bashige, animateur et responsable de »micro baladeur » félicite le regroupement politique AFDC-A et les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation au Sud-Kivu du soutien indéfectible qu’ils réaffirment ce jour au Chef de l’exécutif Provinciale Monsieur Théo Ngwabidje Kasi.
A lire leurs déclarations, l’opinion tant nationale qu’internationale constate le souci de ces organisations politiques de voir la stabilité des institutions provinciales être une réalité ainsi que son développement.
Ainsi, que ça soit l’AFDC-A ou les parties membres de l’Union sacrée dans la province, aucune de ces organisations politique n’encourage la démarche des ennemis de la Province tendant à discréditer les institutions et les animateurs de la Province ou à déstabiliser la Province.
Nous félicitons à juste titre l’AFDC-A et toutes les autres organisations qui ont compris que le gouverneur est victime d’acharnement des politiciens en mal de positionnement, malheureusement qui n’ont pas pû développer la Province pendant qu’ils en avaient les moyens necessaires.
Didier Bashige félicite par ailleurs tous les fils et filles du Sud-Kivu éparpillés dans le monde de fournir des efforts chacun dans son coin afin de soutenir les initiatives de développement qu’entreprend Théo Ngwabidje.
Certes, nous apprenons que certains fils de la provinces entreprennent des contacts nécessaires et utiles auprès des certaines chanceleries pour venir le Sud-Kivu en aide. Ces initiatives du reste louables ne doivent pas être interprétées comme des gestes de vouloir renverser l’exécutif Provinciale ; bien au contraire toutes ces initiatives qui concourent au bien être des populations de la Province doivent à ce titre être encadrées par le gouverneur de la Province.
C’est ici l’occasion de féliciter l’initiative et le plaidoyer de Laurent Kasindi et Ahmed Ewing Salumu deux dignes fils du Sud-Kivu qui depuis l’europe où ils vivent ont mener des démarches pour doter la Province des camions anti-incendies en ce moment où les incendies menacent dangereusement la Ville de Bukavu en particulier et d’autres coins de la Province en général.
Didier Bashige, interpelle en fin tous les fils et filles du Sud-Kivu où qu’ils se trouvent de se joindre aux efforts du gouverneur de développer la Province et d’éviter de prêter oreille aux pyromanes qui ne jurent qu’à brûler de la Province au lieu de la reconstruire.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.