Dans une intervention sur une radio de Bukavu, le candidat Byabuze Katabaruka Idesbald N°247 a sollicité les votes de la population de Bukavu, car selon lui, il ne sera pas ce député dormeur, ni absentéiste encore moins jouisseurs comme ceux que la population avait malheureusement élu en 2018.
Pour ce vétéran de la Société civile, le rôle d’un député est celui de légiférer, de défendre ses concitoyens, de doter le budget au gouvernement et d’en contrôler l’exécution.
Me Byabuze Katabaruka Idesbald regrette que pendant 5 ans malheureusement, plusieurs députés que la population avait élus ne faisaient que dormir et ronfler au parlement. Certains d’autres étaient absents la quasi totalité de leur temps à l’hémicycle et passaient malheureusement tout leur temps dans des bars et restaurants de Kinshasa en train de se la couler douce.
S’agissant de son choix pour le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République, Me Byabuze Katabaruka Idesbald demande à la population de voter pour le candidat Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo N°20, car il est le seul qui a lever sa voix pour contrecarrer le plan de la balkanisation de la RDC planifié depuis longtemps et exécuté par le Rwanda.
Fort de son combat à la société civile, Byabuze Katabaruka Idesbald a déclaré que le combat que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mène aujourd’hui, lui l’avait déjà mené.
Ainsi, il demande à la population de voter massivement pour le candidat Président de la République N°20 et pour le candidat député national de la Ville de Bukavu N°247.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.