LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SALUBRITÉ : La fondation Didier Okito Lutundula poursuit sa campagne « Bukavu ville propre, kwa pamoja »

Dans le but d’assainir la ville de Bukavu,en la débarrassant des ordures ménagères qui sont à la base des bouchages de caniveaux, la Fondation Didier Okito Lutundula poursuit sans désemparé sa campagne dénommée « Bukavu ville propre kwa pamoja », une initiative financée totalement par l’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe.

Pour ce samedi 13 Novembre courant, les équipes de la Fondation DOL étaient à Muzungu où la population avait déjà entassée plusieurs sacs d’ordures ménagères. Ces sacs ont étés gratuitement charges dans le camion de la Fondation pour être jetés da s le dépotoir hors de la ville, à la satisfaction des plusieurs mamans qui se voient soulagées par cette action car n’ayant pas les moyens nécessaires pour payer ce service auprès des opérateurs privés.

Pour Cédric Mbiribindi, coordonnateur, de la Fondation DOL, cette activité qui vise toutes les trois communes ne vise pas à concurrencer les privés qui sont engagés dans ce service depuis longtemps, mais cette action de la Fondation DOL vise plutôt à aider les familles qui n’ont pas assez de moyens pour s’adonner à différentes organisations d’evacuation d’immondices.

Ainsi, la Fondation DOL, fait le tour de la ville chaque week-end pour dégager les ordures ménagères dans les trois communes, ordures qui menacent dangereusement la beauté de la ville de Bukavu.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading