Pendant que les spéculations vont dans tous les sens sur les réseaux sociaux en ce qui concerne le dernier glissement de terre meurtrier à Nyakaliba dans la Commune de Katudu, le Bourgmestre Munyabene Nyembo bien de couper court en donnant un bilan clair, quoi que encore provisoire.
En effet, cinq personnes blessées, cinq maisons écroulées, quatre véhicules endommagés et neuf personnes blessées et admis aux soins, c’est le bilan rendu public par l’autorité Communale au lendemain du glissement de terre survenu hier 25 Avril 2022 dans la soirée.
Engagé depuis hier dans la soirée dans la fouille des survivants à cette Catastrophe naturelle, Munyabene Nyembo, très engagé dans la vision du Chef de l’Etat n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en oeuvre une forte équipe pour tenter de sauver les survivants et identifier les morts.
Ce n’est qu’en début de la journée que le premier bilan pouvait être disponible a rassuré l’autorité Communale.
Tout en déplorant l’accident survenu, le Bourgmestre de la Commune de Kadutu a rassuré que tout sera mis en oeuvre pour prendre des mesures idoines pour empêcher que les drames de ces genres ne surviennent dans l’avenir.
Croyant dans la vision « le peuple d’abord » que prône le Chef de l’Etat, le Bourgmestre dit être confiant que le gouvernement Provincial ainsi que le gouvernement national ne menageront d’aucun effort pour disponibiliser les moyens nécessaires afin de venir en aide les rescapés de cet accident qui aujourd’hui sont obligés de passer la nuit à la belle étoile.
Pour rappel, Munyabene Nyembo est reconnu par ses administrés comme une autorité toujours proche de sa population, surtout lorsqu’il s’agit des catastrophes, insécurité ou toute autre désastre frappant son entité.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.