Très consterné par l’excès de force exercée par la Police l’après-midi du dimanche contre la population civile venue assister au meeting des sept députés Provinciaux à Funu dans la Commune de Kadutu, l’honorable Didier Okito Lutundula, élu de Bukavu dit condamner énergiquement cet acte qui doit pas rester impuni.
Pour Didier Okito, non seulement la Police qui visiblement exécutait l’ordre de l’autorité Provinciale s’est attaquée contre la population civile, mais aussi et surtout, elle s’est attaquée contre les honorables députés provinciaux, élus du peuple qui n’exerçaient que leur devoir de redevabilité vis-à-vis de leurs bases respectives.
Et de poursuivre pour dénoncer cette utilisation disproportionnée de la force contre des civils sans armes, qui ne répondait qu’à l’appelle de leurs élus.
En tant qu’élu de la Ville de Bukavu, Didier Okito Lutundula exige une enquête sérieuse pour retrouver les auteurs de cette bavure et de le déférer devant les juridictions compétentes quelque soit leur rangs.
Ainsi, profitant de cette occasion l’élu de Bukavu dit compatir avec toutes les personnes blessées, ainsi que leurs familles respectives.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.