« Deux hommes vetues des par-dessus imperméables et armés ont investi ma résidence dans la soirée duLundi 30 Septemebre 2024, avec pour mission de m’eliminer physiquement. Malheureusement pour eux, ils n’y sont pas arrivé » c’est ce que nous pouvons lire dans une dénonciation écrite par Monsieur Lucien faite à la presse ce même Lundi 30 Septemebre 2024.
Selon la correspondance, relant les faits, pendant que Monsieur Lucien KAYEMBE est en dehors de la ville de, deux hommes en tenue civile et porteur d’armes à feu se sont introduit dans sa résidence. Sur place, ils ont clairement dit s’ils venaient chercher le propriétaire de la maison. Ayant été découvert par les membres de famille de Monsieur Lucien KAYEMBE, ces hommes ont pris fuite avant d’accomplir leur forfait.
Pour Lucien KAYEMBE, cette tentative d’assassinat intervient dans le contexte où il est en conflit avec Madame BIRINGANINE Nzigire Sylvie au sujet de la parcelle située au N° 37 Boulevard du Lac à Labotte. Tout porte à croire selon lui ces hommes armés auraient été envoyés pour mettre fin à sa vie dans le cadre de ce conflit parcellaire.
Ainsi, Monsieur Lucien KAYEMBE met en garde Madame BIRINGANINE Nzigire Sylvie ainsi que toute la bande de mafieux qui l’entoure qu’ils seront responsables de tout malheur qui lui arrivera ainsi que toute sa famille.
A cet effet d’ailleurs Monsieur Lucien KAYEMBE promet de saisir les instances judiciaires et sécuritaires pour garantir sa sécurité physique ainsi que celle des membres de sa famille.
Au Gouverneur de Province ainsi qu’au Ministre de l’urbanisme et de l’habitat de s’impliquer afin de mettre définitivement fin à ce conflit parcellaire qui reste de causer mort d’homme.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.