Très pratique, l’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe, élu de la Ville de Bukavu, vient encore une fois de prouver sa proximité avec sa population.
Ayant appris la catastrophe d’incendie qui a surprise ses électeurs de l’avenue Irambo 2 en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, il n’a pas hésité un seul instant d’agir.
Des vivres et non vivres (riz,savons, farines, bâches etc.) viennent d’être remis aux sinistrés sur place à Irambo par sa fondation, la fondation DOL bien connue à Bukavu.
C’est en présence de son représentant personnel Maître Alain Murhwa que cette assistance a été remise aux hommes et femmesqui ont tout perdu dans l’incendie qui a consumée leurs habitations.
Pour les bénéficiaires qui n’ont pas cacher leur joie de voir leur leader penser à eux pendant ce moment difficile, ils l’ont encouragé à plaider au plus haut niveau pour qu’une assistance du gouvernement centrale leurs arrive afin qu’ils reconstruisent leurs maisons.
Précisons que Didier Okito est la première autorité a venir en aide ces familles qui depuis Dimanche passent la nuit à la belle étoile et dépourvues de tout.
Il ne cesse d’interpeller l’autorité Provinciale de prendre rapidement des mesures allant dans le sens de ne plus occtroyer des titres dans la ville de Bukavu de peur que cette ville ne soit consumée un jour.
Didier Okito propose la création des nouveaux lotissements pour désengorger la ville de Bukavu, car selon lui gérer c’est prevoir.
Ainsi, selon les responsables de la fondation DOL, Didier Okito est engagé résolument à rester proche de sa base.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.