Le propriétaire de la maison écrasée par le seul camion anti-incendie de la ville de Bukavu, Monsieur Eulether Musenge se plaint plus de 10 jours après, depuis que le camion anti-incendie de la Mairie s’était reversé sur sa maison située sur l’avenue lundula à Muhumba vers le bassin du collège pendant qu’il allait atteindre le feu sur une maison sur avenue voisine, le 03 Mars dernier.
Depuis le jour de l’accident, le camion don de la MONUSCO à la Province reste coincé dans la parcelle de Monsieur Eleuther Musenge malgré tous les alertes et alarmes de ce dernier.
» Je passe actuellement la nuit entre mon coridor et le salon; moi, ma femme, mes enfants et meme petits enfants. Car la facade de la maison par derrière et mon salon est completement délabré. La maison entière est a refaire a zéro. » a déclaré la victime.
Et de poursuivre:
» Le pire pour moi est que ce véhicule contient encore le carburant, à moindre geste ça risque de brûler au passage seulement d’une personne de mauvaise volonté. Ce vehicule est de 25 tonnes et un de ses pneus était déjà crevé lorsqu’il a emprunté la route très étroite de notre avenue« .
Pour Eletheur MUSEGE la Mairie de Bukavu doit dédomager tous ses biens detruits lors de cet accident.
« A bukavu une maison similaire à la mienne à l’endroit où elle se localise doit couter dans le 200 000 dollars americains que je ne demande pas à la mairie mais plutôt la reparation de dégâts. J’ai personnellement vu le maire intérimaire avec qui j’ai échangé sur le dégât et état de lieu de la situation ; malheureusement il m’a promi de venir chez moi, mais sans suite jusqu’aujourd’hui. Je lui ai adressé mes lettres qui sont restés sans reponses. Le dégât est en pleine évaluation par une equipe qui est a pied d’oeuvre » dixit Musenge qui estime que sa famille est traumatisée et cela nécessite une théurapie adéquat.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.