LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Consterné par la disparition de plus de 400 personnes à Kalehe, John Mwanzia Sila au nom de la fondation Skyborne, vient de remettre 2000 $ USD pour soulager les survivants

Ayant appris la disparition de plus de 400 personnes englouties par la boue châtiée par la rivière Nyamukubi à Kalehe, le Président du Conseil d’administration de la Fondation Skyborne, Monsieur John Mwanzia Sila n’a pas gardé silence.

Consterné, John Mwanzia Sila, s’est aussitôt joint à la chaîne de solidarité appelée par le Chef de l’Etat et à ainsi décidé au nom de la Fondation Skyborne de porter assistance aux rescapés de la catastrophe.

Suite au plaidoyer du Ministre Provinciale de Mine et hydrocarbures, Monsieur Koko Chirimwami Akeem, lui même député élu de Kalehe, John Mwanzia Sila animé par son esprit humanitaire légendaire, a remis un chèque de 2.000 $ pour l’assistance des personnes rescapées.

En plus de cette somme d’argent, John Mwanzia Sila, également patron de Skyborne Hospital a accordé la prise en charge par sa formation médicale de 4 personnes grièvement blessées. A cet effet, John Mwanzia Sila a promis de payer la facture de leur soins.

Pour le Ministre Provincial Koko Chirimwami Akeem qui a réceptionné le don au nom des rescapés de Kalehe, ce geste de l’homme d’affaires John Mwanzia Sila vient soulager un tant soit peu la souffrance de la population rescapée de Kalehe qui à ce jour a besoin de tout.

Au nom de la population de Kalehe, le Ministre Koko Chirimwami a présenté sa gratitude au PCA de la Fondation SKYBORNE pour cet geste de charité qu’il vient de poser à l’endroit de la population de Kalehe.

Pour votre gouverne, la Fondation Skyborne est réputé pour ses actions caritatives dans la province du Sud Kivu notamment à l’endroit des femmes vulnérables, des enfants démunis, mais aussi à l’endroit des familles en difficulté.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading