Dans une communication faite avec un reporter de Masharikirdc, Monsieur Didier Bashige, initiateur de »micro baladeur » une structure d’appui aux actions de Théo Ngwabidje, réagit au lendemain de la suspension du maire de la ville de Bukavu et de la nomination d’un nouveau Directeur général de la DPMER.
Pour lui, il félicite le gouverneur pour avoir pris une décision courageuse et salvatrice pour la ville de Bukavu en suspendant le Maire Meshack Bilubi qui s’illustrait depuis très longtemps par une incompétence notoire, frisant même le sabotage des efforts du gouvernement provincial.
Confier l’intérim à son adjoint n’est pas une solution affirme Didier Bashige car son adjoint Darius Sumuni a également participé à la gestion de son titulaire et que leur sort doit par conséquent être lié.
Didier Bashige, exhorte par ailleurs le gouverneur de ne pas s’arrêter à la simple suspension, le maire de la ville suspendu doit en plus être déférer devant la justice pour répondre de ses actes de détournement et de ventes des biens de l’état.
Pour Didier Bashige, le gouverneur, ferait mieux de confier la gestion à un véritable jeune de la ville de Bukavu qui maîtrise bien les défis auxquels il doit faire face.
Parlant de la Direction provinciale de la mobilisation de recettes provinciales (DPMER), il félicite ici la décision du gouverneur qui a pensé nommer un nouveau Directeur de la régie provinciale en la personne Jean de Dieu Zihalirhwa.
Le choix du gouverneur n’est rien d’autre que son souci de voir le nouveau directeur de la DPMER maximiser les recettes provinciales afin de permettre la réalisation du programme de sa gouvernance.
Didier Bashige encourage le gouverneur par cette même occasion à bien nettoyer sa cour pour se débarrasser des toutes les personnes qui lui avaient étés recommandées par les soient disant hommes fort de l’époque et qui ne lui servent en rien. Qu’il nomme des personnes véritablement intégres et qui incarnent les valeurs que prônent la nouvelle philosophie de la gouvernance imprimée par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Toujours engagé à accompagner Théo Ngwabidje par son organisation « micro baladeur », Didier Bashige appelle toute la population du Sud-Kivu à appuyer le gouverneur pour qu’il réussisse le pari du développement et de la modernisation de la Province du Sud-Kivu qui aujourd’hui fait face à plusieurs défis parmi lesquels le défi sécuritaire.
Salvator Mulembwa
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.