Poursuivant son séjour à Bukavu son fief électoral, dans le cadre de son congé de reconstitution, Didier Okito en visitant les différents terrains de football où s’entraînent les joueurs non affiliés et les vétérans, il a été alerté par les jeunes sur différents problèmes, dont l’insalubrité publique qui menace la santé de la population.
Ainsi, à Mukukwe par exemple, les jeunes se sont plaints de la poubelle publique du marché de Nyawera qui non seulement menace la santé des populations riveraines, mais aussi bloqué la route entravant du coup la circulation.
Coeur sensible aux problèmes de sa base, l’honorable Didier Okito séance tenante a pris l’engagement de vider à ses frais cette poubelle.
Liant l’acte à l’action, Didier Okito à remis les moyens conséquents à la fondation qui porte son nom et sans tarder le travail a commencé.
Deux jours ont suffit pour dégager cette poubelle et curer le caniveau qui conduit les eaux de la pluie jusque dans le grand collecteur de Mukukwe.
Pour l’élu de Bukavu, dans le cadre de la sensibilisation des jeunes, il leurs a dit chaque fois de se prendre en charge et ne pas attendre chaque fois l’intervention de l’Etat qui peut venir en retard.
Signalons que le même travail a été fait également au terrain de l’ISP( MONUSCO) et à l’EDAP-ISP où plusieurs camions d’immondices ont étés dégagés par les jeunes de la fondation DOL.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.