Lancés depuis deux semaines de cela, les travaux de réparation du tronçon routier ONL- INSTIKA se poursuivent grâce à la mobilisation de l’association pour la défense des intérêts du kivu-Bukavu de Gustave Bagayamukwe.
Surnommé « L’homme de Bukavu » pour son attachement au développement et à la modernisation de la ville de Bukavu et la recherche du bien-être pour sa population, Gustave Bagayamukwe a été encouragé par le Bourgmestre de la Commune de Kadutu dans les efforts qu’il déploie pour réparer le tronçon routier ONL-ISTIKA devenu impratiquable depuis plusieurs mois malgré les alarmes et alertes de la population à l’endroit des autorités.
« Je suis venu personnellement encouragé Monsieur Gustave Bagayamukwe et à travers lui toute l’association ADIB dont je suis moi-même membre pour le travail qu’il réalise aujourd’hui. En principe, c’est moi en tant que Bourgmestre qui devait réparer cette route, mais comme c’est un fils de Kadutu qui le fait, je ne peut que le féliciter et l’encourager. Je suis donc satisfait des travaux réalisés » a déclaré Bekao Munyole Bourgmestre de la Commune de Kadutu.
Signalons que plusieurs camions de latérite achetés par l’ADIB ont été versés sur ce tronçon pour couvrir le grand trou qui avait désormais coupé la route à l’endroit que la population appelait « Yesu yesu » empêchant du coup les véhicules et les motos d’atteindre la paroisse de Cimpunda.
Aujourd’hui grâce aux efforts de l’ADIB, ce tronçon est de nouveau pratiquable à la satisfaction de toute la population de ce coin de la Ville de Bukavu.
Pour rappel l’ADIB est une ASBL membre de la société civile du Sud-Kivu, ayant son siège national à Bukavu et son siège secondaire à Kinshasa. Cette organisation est annulée en Province par Madame Aimée Kindu et au niveau nationale par Gustave Bagayamukwe Tadji qui en est le Président.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.