Venus lui apporter leurs soutien, les jeunes membres de la plateforme des organisations des jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu ont été reçus par Monsieur John Mwanzia Sila, PDG et propriétaire de Skyborne Group of Hospitals en RDC à son cabinet de travail de Bukavu.
Les échanges ont tournées autour de l’expérience de cet entrepreneur originaire du Kenya qui est venu investir en RDC, notamment dans le domaine de la Santé et dans la promotion de la jeunesse.
A cette occasion s’adressant à ses hôtes, John Mwazia Sila est revenu sur son expérience. A ce sujet, il a indiqué qu’ayant travaillé pendant longtemps pour la mission des Nations unies en RDC ( MONUSCO) comme soldat de maintien de la paix, il a décidé de démissionner de l’armée Kenyane pour rentrer investir en RDC dans le domaine de la santé ; un domaine où il y avait encore beaucoup à faire.
A tavers cet investissement, John Mwanzia Sila avait en plus décidé d’investir dans la jeunesse, au point qu’actuellement il engage plus de 1000 jeunes Congolais universitaires dans ses hôpitaux ouverts dans plusieurs provinces telle que: Sud-Kivu, Nord-Kivu, Orientale, Lualaba, Tanganyika et bientôt à Kinshasa.
Ému par cette visite, John Mwanzia Sila a promis à ses interlocuteurs son soutien dans les activités de leur plateforme projete d’ailleurs de se rendre au Nord-Kivu pour assister les déplacés de guerres dans certains camps autour de Goma.
Notons que les membres de la plateforme des organisations des jeunes acteurs sociaux du Sud-Kivu ont manifesté leur satisfaction à l’issue de cette échange.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.