Depuis la remise par Franck Mwaka des kits de tests d’alcoolémie à la police, des voix s’élèvent pour féliciter cette initiative qui vise de mettre hors d’état de nuire tous les conducteurs qui s’enivrient au volant.
En effet, plusieurs cas d’accidents sont pourtant signalés chaque jour avec comme motif, la conduite en état d’ébriété; alors que cette situation qui endeuille plusieurs familles est évitable.
Certes, ceux qui aiment les désordres, ne peuvent pas vouloir ces genres d’innovations, c’est pourquoi certaines langues malveillantes n’hésitent pas à critiquer cette action salvatrice posée par Franck Mwaka. Le fait de doter la PNC des détecteurs d’alcool auprès des conducteurs est une oeuvre grandiose qui s’inscrit au chapitre des nouveautés à Bukavu.
Desormais, les passionnés de l’alcool et particulièrement ceux qui consomment les boissons fortement alcoolisées même au volant qui inondent les routes de Bukavu devront réfléchir par deux fois pour conduire un véhicule.
Tout en sachant que les potentiels électeurs de Frank MWAKA ne seront pas nécessairement ces genres de perdonnes qui veulent demeurer longtemps dans les anti-valeurs, l’objectif pour Franck Mwaka c’est d’assainir surtout le secteur du transport qui est le moteur de tout développement.
Tout compte fait, l’initiative de Franck Mwaka doit être encouragé et mérite d’être densifier aussi bien dans la ville que dans plusieurs territoire du Sud-Kivu.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.