La Ville de Bukavu est sans eau potable depuis tôt ce matin du Samedi 06 Janvier 2024. En effet, Monsieur Albert Kasongo Muluvya alias Papa Chérie alerte sur cette situation. Il informe que toute la population s’est ruée depuis très tôt ce matin à la source de « Kadurhu » dans la Commune de Kadutu pour s’approvisionner en eau.
Interrogée à ce sujet, la responsable de la communication à la Regideso, Madame Lumière Singayi rassuré que la situation sera rétablie aujourd’hui, car toute l’équipe de la Regideso est à pied d’oeuvre pour réparer la panne qui a été causée par la cassure de la conduite principale de la REGIDESO, suite aux travaux de construction de la RN2 effectués par la société Congolaise des Constructions (SOCOC).
Pendant ce temps, Albert Kasongo Muluvya exhorte pa population de Bukavu de s’abstenir à construire sur la conduite de la REGIDESO. Il met en garde également les services qui octroient les documents d’autorisation des constructions de s’interdire de le faire surtout sur des site dangereux et ceux qui portent atteinte aux installations notamment de la REGIDESO et de la SNEL.
Ainsi, selon lui, si ce comportement persiste, il risque à la longue de causer un désastre imprescriptible dont les conséquences seront irréparables.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.