LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Les jeunes de Bukavu exigent la démission du Maire de la Ville pour son inaction dans la prévention des incendies à répétition dans la Ville

Ils étaient plusieurs dizaines de jeunes cet avant-midi visibles sur les grandes artères de la ville de Bukavu, arborant des banderoles et autres pancartes portant des inscriptions exigent soit la démission du Maire de la Ville de Bukavu, ou soit sa révocation pure et simple par le Gouverneur de Province, pour son inefficacité dans la gestion des incendies et autres catastrophes qui frappent régulièrement la Ville de Bukavu.

La goute qui a fait déborder le vase c’est l’enregistrement de 6 incendies dans plusieurs coins de la ville de Bukavu rien que pour le dernier weekend.

La manifestation spontanée de ce jour visait à exprimer à la face du monde le ras-le-bol de la population face aux incendies devenues chroniques à Bukavu et ses environs.

Pour les manifestants, ils s’interrogent de savoir comment la Mairie de Bukavu qui génère des recette chaque jour est incapable de réparer ou mieux acheter un véhicule extincteur pour parer à toute éventualité d’incendie?

Bien pire, les manifestants se sont indigné par moultes réponses fournies par le Maire chaque fois qu’un secours lui est adressé.

La Ville de Bukavu figure parmi les Ville de la RDC où les incendies de déclarent régulièrement, visiblement faute au non respect des normes urbanistiques et à une politique de prévention des risques et catastrophes.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading