LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Les jeunes révolutionnaires demandent à Adrien Zawadi, Président du bureau de coordination de la société civile d’adhérer simplement à un parti politique ( Mise au point)

Dans une mise au point signée par le Coordinateur Monsieur Zirhumana Mweze Jean-Paul et dont copie est parvenu à notre rédaction, les jeunes révolutionnaires fustigent la déclaration jugée politique de Monsieur Adrien Zawadi, tenue en date du 15 Juin 2023 tout juste après le retour des députés provinciaux motionnaires.

En effet, l’action des Jeunes Révolutionnaires pour l’Equité Citoyenne, une association sans but lucratif, luttant contre les anti-valeurs sous toutes leurs formes , a suivi religieusement cette déclaration jugée politique de Monsieur Adrien ZAWADI, déclaration faite au nom de la société civile du Sud-Kivu. Après son analyse minutieuse et profonde, les jeunes révolutionnaires émettent des critiques ci-dessous :

  1. Monsieur Adrien ZAWADI, considére déjà la Coordination de la Société Civile comme un Parti politique de l’opposition et que son combat politique est orienté uniquement contre le pouvoir exécutif de la Province du Sud Kivu.( Cfr toutes ses déclarations depuis son élection à la tête de la Société civile du Sud-Kivu).
  2. Depuis lors, il est devenu plus avocat des députés motionnaires, destabilisateurs des institutions de la province, qu’un homme centriste qui devrait jouer un grand rôle pour la stabilité des institutions de la Province.
  3. Sa déclaration plus séparatiste, très plaintive, semble justifier une dette morale contractée auprès d’un acteur politique.
  4. Dans cette déclaration Monsieur Adrien Zawadi, ayant le répertoire de tous les membres des différentes composantes de la société civile, il a décidé de plaquer leurs noms et numéro de téléphone, faisant croire à l’opinion que ces membres soutiennent sa déclaration, malheureusement sans leurs consentement.
  5. C’est d’ailleurs pourquoi, personne d’entre eux n’a posé sa signature sur cette fameuse déclaration qui à coup sûr sera sa dernière déclaration avant la fin de son mandat.
  6. Néanmoins, en écoutant ses propos, il évoque beaucoup d’irrégularités que connaît la province, difficultés pour lesquelles d’ailleurs, lui même est agent causal en acceptant de jouer un rôle important dans la manipulation politique qui bloque malheureusement le décollage du développement durable de la Province.
  7. Eu égard de ce qui précède, Monsieur Adrien Zawadi, n’engage d’ailleurs pas les différentes composantes de la société civile, notamment les jeunes Révolutionnaires qui sont membres de la société civile.
  8. Par conséquent, les jeunes révolutionnaires demandent à Monsieur Adrien Zawadi en homme libre d’esprit, de pouvoir libérer la Présidence du bureau de Coordination de la société civile, et de s’engager dans la politique et dans un parti politique de l’opposition au côté de ses paires manipulateurs bien identifier se trouvant à Kinshasa.
  9. Considerant qu’il est déjà membre d’un parti politique, Monsieur Adrien Zawadi ne doit plus continuer à ternir l’image de la Société Civile du Sud-Kivu, qui est l’une de pionnière en RDC pour ses intérêts égoïstes et de moindre valeur.

« L’honneur de la Province réponse entre les mains de ses dignes filles et fils soucieux de son développement. Nous sommes, une génération montante, une génération des révolutionnaires, des amoureux et adeptes des actions concrètes de développement et luttons contre les discours stériles des politiciens collègues des Lumumba. Nous écrirons une nouvelle histoire politique avec une nouvelle génération d’ici décembre 2023  » concluent les jeunes révolutionnaires.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading