L’annonce de la reprise des activités de l’agence de transport Mapasa Car Express est contenu dans une correspondance adressée aux autorités du Nord et du Sud-Kivu dont une copie nous est parvenu. Suspendues depuis le Mois de Mars 2021, à la suite du décret de l’état d’urgence sanitaire décrété par différents Chefs d’Etat des pays membres de la CEPGL, cette agence de transport annonce la reprise des ses activités à partir du Lundi 20 Septembre 2021.
Selon le Directeur général de Mapasa Car Monsieur Cikuru Rusumba, cette décision de reprise du trafic sur la ligne Goma- Kibuye- Bukavu- Kamanyola-Uvira-Bujumbura, a été prise après que les autorités de ces trois pays aient allégés les mesures restrictives d’entrée dans leurs pays.
Ainsi, il suffit seulement de se faire tester du Covid-19 et avoir son passeport ou son tenant lieu de passeport ou encore son autorisation de sortie CEPGL pour voyager.
Cikuru Rusumba rassuré que comme par le passé, les voyageurs à bord des voitures Mapasa Car, voyageront dans le confort absolu et gagneront le temps pour arriver à leurs destination.
Pour ce qui est des adresses de ce bureaux, Cikuru rassuré que rien n’a changé : à Homs, le bureau est situé sur le boulevard Kanyamuhanga, à l’entrée de la grande barrière, à Bukavu, le bureau de trouve sur l’avenue Patrice Emery Lumumba en face de la salle des fêtes FIESTA et à Bujumbura, le bureau est situé dans la gare SIONI.
Une innovation vient en fin d’être faite, il s’agit de l’ouverture de Mapasa Cargo qui désormais transportera les marchandises de Bujumbura à Goma- via Bukavu.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.