Le terrain,une priorité de l’IPOLK SUD KIVU au modèle de la très distinguée maman Olive LEMBE KABILA. Ce vendredi 30 septembre l’équipe de la coordination de l’IPOLK Sud Kivu au complet conduite par Monsieur Yannick NDATABAYE MAGADJU coordonateur Provincial,s’est rendue à Nyamugo, un quartier chaud de la ville de Bukavu dans la commune de Kadutu, afin de palper du doigt la réalité du quotidien dans l’auto-prise en charge et l’autonomisation des femmes et hommes qui sont regroupés en associations partenaires de IPOLK Sud Kivu.
Notons que les membres de ces associations oeuvres dans divers domaines dont :
-Les petits commerces (haricots, Les Makala « charbon »,les habits ( friperie ), les mikeke etc ..)
- savonnerie ( vente et fabrication des savons kifebe et autres )
- Éducation ( visite d’une école de fortune dans un coin défavorisé du quartier Nyamugo).
Cette visite d’itinérance était une surprise à la grande satisfaction de toutes femmes et hommes du marché et quartier Nyamugo qui disent tous leur attachement et reconnaissance à la Matriarche, Maman Olive LEMBE KABILA, auprès de qui ils ont soumis leurs doléances et souhaits( vidéos en illustration ).
Toutes ces associations ont promis leur accompagnement sans faille à la vision de la Matriarche OLIVE LEMBE KABILA qui n’est autre que susciter la population congolaise à l’autonomisation sur le plan financier au travers des petites activités génératrices de recettes et l’amélioration du social du peuple congolais.
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.