LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Recrudescence des cas d’incendies dans la ville: Les autorités politico-administratives de la Ville impuissantes, s’avouent vaincues

Le mois de Juin 2024 aura été inoubliable pour certaines familles obligées de passer des nuits entières à la belle étoile à la suite des incendies à répétitions enregistrées ça et là dans plusieurs coins de la ville.

En effet, après les incendies enregistrés, le 5 juin 2024 sur l’avenue Pharmakina au quartier Mulambula dans la commune de Bagira et celui du 09 Juin 2024 sur l’avenue LUAMA au Quartier Nyamugo et sur l’avenue Hôpital au quartier Nkanfu dans la commune de Bagira, c’est fût le tour de l’avenue Murundu au quartier Nyakaliba dans la même commune.

Cette matinée du 21 juin 2024 la population de l’avenue Michombero au quartier Nkanfu s’est réveillée sous une forte tention; les maisons, dépôts, boutiques, nganda, églises et étalages ont pris feu au marché Beach-Muhanzi. Il n’ya pas de bilan précis jusque là.

Selon les informations récoltées sur place l’origine exacte du feu n’est pas connue, mais certaines sources renseignent que les jeunes bandits qui passent nuit dans cet endroit seraient à la base de ce drame qui vient de laisser 64 familles sous larme.

A cet effet, l’autorité provinciale devrait travailler sur les réformes des services de la protection civile et aussi sur la mise sur pied d’un PLAN D’AMENAGEMENT DE LA VILLE DE BUKAVU.

Les 3 bourgmestres de la ville devraient à leur tour fournir des explications claires sur l’utilisation des fonds et des camions anti-incendies dotés par le Professeur BAHATI LUKWEBO. Il faut signaler que la zone touchée par le feu est très accessible par les véhicules.
La sentinelle craint une résurgence des conflits liés aux querelles sur les limites dans ce marché.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading