L’équipe de Panzi a été sacrée championne du tournoi « Challenge Indépendance et Cohésion Sociale » organisé par la Fondation Trésor Mutiki dans le cadre des festivités de l’indépendance de la RDC.
C’est par le score étriqué d’un but à zéro que l’équipe de Panzi à écarté l’équipe de Quartier Latin, à l’issue d’une finale inédite qui a connue la participation du Président Trésor Mutiki et de plusieurs autorités Provinciales, dans un stade la Concorde de Kadutu plein comme un oeuf.
Une coupe et plusieurs autres gadgets sportifs ont étés remis par la ministre Provinciale des sports Madame Geneviève Mizumbi qu’accompagnait Trésor Mutiki, le Maire de la Ville et la Commissaire Béatrice Kindja Mwenda ga à toutes les équipes ayant participées au dit tournoi.
Prenant la parole pour la circonstance, Trésor Mutiki, initiateur du tournoi et Président du Conseil d’Administration de la Fondation portant son nom a tout d’abord remercié la jeunesse du Sud-Kivu pour avoir répondu à son invitation. Il a dit que l’image du stade la Concorde plein ce jour doit interpeller les autorités du pays. Selon lui, cette image prouve que la jeunesse du Sud -KIVU est soudée malgré sa diversité culturelle.
Par l’occasion, Trésor Mutiki a demandé aux jeunes de demeurer unis et d’éviter la manipulation des politiciens qui ne font que diviser la population pour leurs intérêts politiques.
Ainsi, Trésor Mutiki vient de réussir un exercice que nul n’a osé réaliser dans la Province.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.