Le ministre national de l’Industrie Julien Paluku Kahongya séjourne à Butembo depuis ce mercredi 26 août 2020.
Objectif, compatir avec les familles du Nord-Kivu, et particulièrement celles de Beni, Butembo et Lubero qui ont perdu les leurs, suite à la pandémie à coronavirus qui secoue l’humanité.
« Je suis là pour compatir avec la population de Butembo, Beni et Lubero après l’avoir fait à Goma, parce que la province a été frappée par la Covid 19. J’exprime mes condoléances aux familles qui ont été éprouvées notamment des familles des grands notables et des opérateurs économiques qui ont fait la fierté de l’économie congolaise par des initiatives privées », a dit Julien Paluku Kahongya à la Presse.
Dans son allocution de circonstance, le Gouverneur Honoraire du Nord-Kivu a invité les différentes couches de la population à observer scrupuleusement les gestes barrières et ce, pour être à l’abri de la contamination du Corona Virus et endiguer cette pandémie une bonne fois pour toute.
Pour rappel, le cumul des cas signalés au Nord-Kivu est de 625 dont 356 guéris, 87 décès, 5 étrangers rapatriés dans leurs Pays respectifs et 177 Cas actifs suivis dans les différentes zones de santé.
Louangel Sic à Butembo
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.