LES GRANDS TITRES

BUTEMBO/ SANTE : Lutte contre la Covid-19 : Le maire de Butembo décide de la fermeture des boîtes de nuit et des salles de cinéma

Le maire de Butembo a arrêté des nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda s’est exprimé à travers un arrêté publié lundi 24 août 2020. Ainsi, les boîtes de nuit et les salles de cinéma n’ouvriront  plus dès mercredi 27 août 2020 à Butembo.

L’autorité urbaine s’en va en guerre contre toutes les pratiques qui exposent la population à la maladie. Au-delà de la suspension des activités des bars, le nombre de passagers doit aussi être limité dans les camions.

Bien plus, le port correct du masque  devient obligatoire dans cette ville. Par ces mesures, l’autorité urbaine entend limiter la chaîne de contamination des cas de la Covid-19.

« Il est plutôt conseillé de s’abstenir de tout mouvement non important en ville ; aux personnes vulnérables comme celles âgées, comme celles souffrant des maladies chroniques, de veiller au strict respect du port des masques et à la distanciation physique d’au moins un mètre en cas d’attroupement ne devant pas dépasser 20 personnes », a lu Kasereka Nguru, Secrétaire Administratif à la Mairie de Butembo.    

L’interdiction pour les clients d’entrer dans des boutiques et pharmacies sans se laver les mains est décrétée. Les mesures barrières doivent être respectées aussi dans des deuils. Plus question de plus d’un client sur une moto.

Visesa Louangel, à Butembo


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading