LES GRANDS TITRES

CAF/ SPORT : Le Congolais Constant Omari Selemani, est le nouveau Président intérimaire de la CAF jusqu’en 2021(Décision FIFA)

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani  vient d’être  désigné par la FIFA pour assurer l’intérim de la Présidence de la CAF jusqu’aux prochaines élections de cette institution sportive en 2021.

Cette décision intervient après la suspension par la FIFA, du Président de la Confédération Africaine de football (CAF), pour une durée de cinq ans.

Reconnu coupable notamment de détournement des fonds, Ahmad Ahmad  le Malgache a été suspendu pour une durée de cinq ans et ne pourra exercer aucune activité relative au football.

La décision rendue publique par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante renseigne que le président de la CAF est également soumis au payement d’une amende de 185.000 euros.

Assumant l’intérim de la Présidence de la CAF depuis le 10 Novembre 2020 suite à l’absence de son titulaire Ahmad Ahmad pour des raisons de santé (Covid-19), le Congolais Constant Omari Selemani verra sa gestion de cette institution, se prolonger après la suspension de son Président et cela en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des statuts de la CAF, « En cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le vice-président ».

Ainsi donc, Constant Omari devra relever le défi du football en Afrique.

Il constitue par ce fait, une fierté pour la RDC en particulier mais aussi pour toute l’Afrique en générale.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading