Fally Ipupa : « Il y a des catégories de prix que les artistes francophones ne gagnent jamais aux BET Awards »
Trafique d’influence- tripatouillage, irrégularité et favoritisme: voilà les pratiques qui font que BET AWARDS puisse perdre petit-à-petit sa saveur et surtout sa crédibilité auprès des mélomanes et certains artistes francophones du monde.
Cette thèse est soutenue également par la super star congolaise Fally IPUPA ‘‘Aigle’’ qui déplore certains comportements des organisateurs de BET Awards dans la gestion des résultats de récompense des prix pour les artistes originaires des pays ayant le français comme langue en partage.
Le chanteur congolais dénonce surtout une forme de politique de deux poids, deux mesures au niveau de traitement au détriment des musiciens de la zone Afrique francophone.
«Les votes ne comptent pas. Il y a des gens qui donnent une décision finale pour certaine catégorie dans la course et les francophones ne gagnent jamais», a déclaré Fally Dicap.
Pour rappel pour cette édition de 2020, l’Artiste Congolais Innoncent Balume a été éliminé à la finale et n’a pas pu rempôrter le prix.
Blanchart Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.