Il se tient à Durban en Afrique du Sud la Foire internationale du tourisme, où la RDC représentée par son Ministre National du Tourisme Modero N’simba tient un stand.
Le Nord-Kivu est représenté par son Vice-gouverneur Romuald Ekuka. Ici, Serena Hôtel et Ihusi représentent les potentialités du Nord-Kivu. Le Coltann, le fromage de masisi, le Cacao de Béni attirent les visiteurs du stand de RDC où le Nord-Kivu.
Selon le Vice-gouverneur Romuald Ekuka qui était joint au téléphone par notre confrère Célestin Sibomana de la rtnc/ Goma, en dépit du fait que la délégation du Nord-Kivu n’a pas eu des visass, la Province montre une figure séduisante dans la mesure où le monde entier à découvert finalement que le Nord-Kivu, ce n’est pas seulement la guerre, mais c’est surtout ses riches potentialités du sol et de son sous-sol.
Romuald Ekuka, a déclaré qu’au regard des explications fournies aux visiteurs du stand de la RDC, plusieurs investisseurs ont promis de visiter en particulier le Nord-Kivu les jours à venirs.
Richesse Nabami