LES GRANDS TITRES

GOMA/ ECONOMIE: L’opération de bouclage des motos sans plaque d’immatriculation à débutée

Annoncée depuis le 31 décembre dernier à Goma par le commissaire Provincial de la Pnc, l’opération consistant à arrêter et à mettre à la fourrière toutes les motos circulant dans plaque à démarrée effectivement ce Jeudi 07 Janvier 2021.

Pendant ce temps, il s’observe depuis tôt ce matin dans tous les guichets de la DGRNK un engouement des motards et ou des propriétaires des motos pour acquérir la plaque d’immatriculation.

Selon une source à la Direction de la DGRNK, plus de 10.000 plaques ont étés déjà vendus depuis le matin. Selon notre source, le stock prévu pour la ville de Goma serait épuisé et que l’on se servirait à présent du stock de Luberon pour servir Goma.

Pour rappel, la sanction prévu pour toute moto arrêtée pour défaut de plaque est le paiement d’une amende de 75% du prix de la plaque et 25$ pour la fourrière de la Police.

Cette opération qui vise notamment à identifier toutes les motos circulant dans la ville de Goma, vise à résoudre non seulement le problème d’insécurité décrié dans la ville mais aussi de renflouer les caisses de l’état.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading