Lors de la journée porte ouverte de l’Institut , Les élèves ont présentés plusieurs projets réalisés pour répondre aux problèmes courants dans notre société.
La journée a démarré avec le mot du Père Propert Wambale, Directeur de la communauté salésienne de l’ITIG. S’en est suivi les mots de différentes autorités présentes dans cette activité.
Pour détrôner leur leur premier modèle présenté l’année dernière, «Mad Max» , ces élèves de l’école secondaire ont mis au point un nouveau véhicule nommé «Lynx M13», qui a accompagné son ancêtre sur la scène suivie des ovations du public satisfait.
Pour palier aux problèmes de circulation routières, un « robot roulage » a été mis au point, couvert de triplex. Un concasseur des pierres, un compteur prépayé, une maison intelligente, une tondeuse a gazon, une portiere coulissante avec delecteur de présence, le huissier électronique, un suiveur solaire, des maquettes des véhicules luxueuses, … tous ces projets, répondant aux différents besoins de notre société en particulier.
Les élèves ont relevé le défis, malgré les multiples contraintes, pour parvenir à réaliser ces travaux.« L’itigeoise» hymne de l’école, a par la même occasion, été rendu public.
Nos félicitations et courage à ces jeunes créateurs, Pour l’émergence de notre pays, le gouvernement devrait devenir tout simplement et directement « Investisseur » de ces genres des projets.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.