LES GRANDS TITRES

GOMA/ ESU: Joseph Kitaganya fait l’état des lieux des parcelles des agents de l’ISC à Kibati et des travaux de construction de l’amphithéâtre à Mugunga

Accompagné de tout son comité de gestion et de quelques agents et cadres de l’ISC/Goma, le Professeur Docteurs Joseph Kitaganya, directeur général de l’ISC/Goma, vient d’organiser une descente à Kibati dans le territoire de Nyiragongo pour se rendre compte de la situation des parcelles acquises pour la construction d’un camp des professeurs de l’ISC/Goma.

Sur place, un constat amer a été fait, une partie des dites parcelles à été envloutie par la lave de la dernière éruption du volcan Nyiragongo survenue en date du 22 Mai dernier.

Toutes fois, le Directeur Général de l’ISC a été satisfait du fait qu’une partie de cette concession a été sauvée. Joseph Kitaganya a fait savoir que des arbres d’eucalyptus seront plantés en plus de ceux déjà plantés pour mettre en valeur cette concession qui bientôt abritera des maisons pour les enseignants.

Faisant d’une pierre deux coup, Joseph Kitaganya Sebatwa et toute sa délégation, se sont rendus sur le site de Mugunga pour se rendre compte de l’évolution des travaux de construction de l’amphithéâtre de 18000 places. Ici, les travaux avancent à pas de géant. On en est à l’étape d’élévation des mûrs et du placement des fenêtres.

Joseph Kitaganya, a déclaré que comme il l’avait promis les ingénieurs qui sont à pied d’oeuvre, l’amphithéâtre sera bel et bien remis pour usage dans un délai de 24 mois. Le directeur général de l’ISC/Goma a saisi de cette même occasion pour tendre la main à l’état et aux personnes de bonne volonté de pouvoir l’aider pour matérialiser sa vision qui est celle de doter à cette institution publique ses propres bâtiments à l’instar des grandes institutions Universitaires du pays.

Pour rappel, l’ISC/ Goma, figure parmi les institutions d’enseignement supérieur de Goma qui désormais dispose ses propres bâtiments, construit sur fonds propres.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading