En séjour à Goma, la Vice -Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Madame Lilianne Banga Lwaboshi a aucours de la visite d’inspection le Mercredi 30 Mars 2021 du nouveau site abritant l’Institut Supérieur de Commerce de Goma déclarée devant les étudiants de cette institution, qu’elle va plaider pour la stabilité de leur comité de gestion, car ce dernier a fait preuve de bonne gestion des fonds alloués par l’État et ceux qu’il perçoit des parents pour la construction.
Cette déclaration est intervenue après qu’elle ait visitée en compagnie du Directeur général de cette institution le chantier de l’amphithéâtre de l’ISC, qui selon l’ingénieur aura une capacité de 1600 places assises et comportera trois compartiments dont trois bureaux administratifs, un parterre des gradins et un podium. Cet édifice pour lequel la durée des travaux est de deux ans sera le troisième bâtiment construit sur le site de Mugunga attribué à cette institution Universitaire par l’autorité Provinciale.
Madame la Vice-Ministre s’est dit très satisfaite du sérieux qui caractérise la gestion dans cette institution. Elle a en plus louée les étudiants pour l’appui qu’ils apportent à leur comité de gestion, un atout important pour l’émergence de cette institution Universitaire dans la Province du Nord-Kivu.
S’ayant réservée de donner une quelconque côte au comité de gestion, Madame la Ministre a cependant reconnue au DG Joseph Kitanganya d’être côté parmi les meilleurs de la Region.
A cet effet, Madame Lilianne Banga a invitée les autres Chefs d’établissement d’enseignements Supérieur de lui emboîter les pas.
Prenant la parole pour la circonstance, le Directeur général de l’ISC, le Professeur Docteur Joseph Kitanganya, a remercié pour sa part le Ministre de l’ESU par l’entremise de sa Vice-Ministre pour la confiance qu’il place en sa personne.
Il a rassuré qu’il va poursuivre le travail dans le même élan, car pour lui, cela constitue sa façon pour appuyer les efforts du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo dans la reconstruction de la RDC. Joseph Kitanganya n’a pas manqué en fin de remercié le Gouverneur de Province Monsieur Carly Nzanzu Kasivita qui pour sa part ne cesse de porter son appui à l’ISC/Goma.
Le Directeur général par ailleurs solliciter le soutien surtout moral de la part des autorités pour continuer son oeuvre en mettant bien entendu l’accent sur la qualité de l’enseignement à l’ISC/ Goma.
Ainsi, la visite s’est terminée sur une note de satisfaction de la part des étudiants et du comité de gestion qui sont désormais rassurés du soutien de l’autorité de l’Enseignement Supérieur en RDC.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.