Lancés depuis le mois de Septembre de l’année dernière pour une durée d’une année, les travaux de construction du collecteur d’eau de Afia Bora sur la RN2 se poursuivent sans désemparé et toucheront bientôt à leurs fin.
Cette précision est celle du Directeur provincial de l’office des routes Nord-Kivu, l’ingénieur Papy Minga Malenga trouvé sur le chantier par notre papoter à Goma.
Selon le constat fait sur place, l’heure est à la pose des armatures de fer et le nettoyage du collecteur en attendant le coulage du béton et la pose des dalles qui ont déjà été fabriqués dans les ateliers de l’office des routes et transportés jusque sur le chantier.
Pour l’ingénieur Papy Minga Malenga, Directeur Provincial de l’office des routes Nord-Kivu, le coulage du béton interviendra la semaine prochaine et cela sera l’étape finale de ces travaux qui n’auront pas durées une année comme cela était prévu au départ.
Pécisons que sur les 450 mètres lineaire à exécuter, tel que mentionné dans le projet, près de 340 mètres ont déjà été exécutés et il ne reste seulement que 110 mètres à couvrir.
Ainsi, ces travaux dont le coût du financement sollicité auprès du FONER était de plus d’un million de dollars Américains, l’office des Routes Nord-Kivu n’avait reçu que 450 milles Dollars Américains. Et c’est grâce à ce montant que soucieux du bien-être de la population de Goma, que l’office des routes exécute tant bien que mal ces travaux.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.