Malgré l’état de siège, le gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est engagé à poursuivre l’élan du développement de la Province en général et celui de la ville de Goma en particulier.
C’est dans ce cadre, qu’il a procédé à l’inauguration, le Samedi 27 Août 2022 de la l’ex avenue Port, rébaptisée » avenue Lieutenant-général Ndima Kongba Constant » en présence de plusieurs cadres de l’administration publique, ceux de la société SOCOC et la population.
Cette avenue qui vient en effet d’être modernisée grâce aux fonds propres de la Province, l’a été fait par la Société Congolaise de Construction dirigée par l’ingénieur Amani Kasigondo qui a exécutée les travaux.
Longue de 2250 mètres de long y compris ses ambrachement, cette avenue part de l’avenue du commerce vers le stade le volcan en passant par le rond point Tshikudu, jusqu’au Lac Kivu.
Après les explications techniques faites par l’ingénieur Amani Kasigondo, Directeur général de la SOCOC, s’en est suivi la lecture du PV de remise et reprise faite par le Directeur de cabinet du gouverneur Ovide Pierre Lithe.
Précisons que pour l’occasion, le conseiller principal du gouverneur militaire en charge de la reconstruction Monsieur David Kamuha a loué le civisme fiscal de la population de Goma qui malgré la conjoncture difficile a contribuée pour l’aboutissement heureux de ces travaux et la concrétisation du développement de la ville touristique de Goma.
Ainsi, pour joindre l’utile à l’agréable, une visite guidée de l’ouvrage a clôturée la cérémonie.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.