Clôture, le Dimanche, le 18 Juin 2023, du séminaire de renforcement des capacités des cadres du parti politique Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable ( APOCM). Deux jours durant, les cadres de ce parti politique ont peaufinée des stratégies pouvant permettre à leur parti politique d’être compétitif sur le terrain.
Ce séminaire qui a regroupé les cadres venant des quatres coins de la Province et qui s’est déroulé au Centre de Retraite Kakwende aura eu le mérite de les avoir outiller afin qu’à leur retour ils puissent être capable de sensibiliser le maximum de paysans, des ouvriers et toutes les personnes de la classe moyenne pour qu’ils choisissent etre leurs représentants à l’assemblée nationale et provinciale.
Selon Monsieur Sylvain Mbusa Kanyamanda, Président inter-fédéral de l’APOCM au Nord-Kivu, il se dit satisfait car désormais tous les cadres de son parti politique vont désormais parler même langage. Il est tout aussi content par le fait qu’au cours de ce séminaire, une planification des activités à mener a été faite; planification qui permettra à chaque cadre et responsable de département de faire la budgétisation des activités jusqu’aux prochaines élections.
Pour sa part, Monsieur Masumbuko Kabusala, point focal de l’APOCM pour le territoire de Wakikale, parlant au nom des autres participants, il a reconnu qu’au-delà du renforcement des capacités, ce séminaire a eu le mérite également de raffermir les liens entre différents cadres et les responsables des divers département du parti en Province. Ce séminaire selon lui a été une occasion pour épingler les difficulté de terrain afin de permettre aux uns et aux autres de réadapter les stratégies selon les objectifs à atteindre. Masumbuko Kabusala a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’endroit de toutes les personnes de la classe moyenne leur disant que c’est le moment de se joindre à l’APOCM afin de se faire élire pour éviter d’être toujours le marche-pied des politiciens.
Pour rappel, l’APOCM est un parti politique qui soutien le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il a pour autorité morale, l’honorable Abdon Etina et pour Président national l’honorable Olive Mudekereza. L’APOCM est membre du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple ( AAAP).
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.